Les Etats-Unis pour la tenue des élections dans le délai en 2023

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de la première visite officielle de la sous-secrétaire d’Etat américain  en charge des questions de l’Afrique Centrale à Kinshasa. Amy Holman, a été reçue par le chef de la diplomatie congolais avec qui elle a évoqué l’organisation dans le délai des élections transparentes en 2023, la matérialisation des contacts entre les présidents Joe Biden et Félix Antoine Tshisekedi, lors de la Cop 26 et le G20, et à approfondir les relations de coopération entre les deux pays car les Américains sont disposés à travailler en RDC dans les domaines des Mines et du numérique.

La sous-secrétaire d’Etat a également donné les assurances au Vice-Premier ministre quant à l’accompagnement des Etats-Unis d’Amérique au nouveau mandat du président Tshisekedi à la CEEAC.

Auparavant, le VPM Lutundula  s’est entretenu avec la chargée d’Affaires d¹’Italie en RDC. Bientôt un nouvel ambassadeur italien  en RDC.   Les deux personnalités ont également évoqué l’évolution du dossier au niveau de la justice.  Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter