Le Sga des Nations Unies satisfait de bons rapports entre les forces onusiennes et les autorités congolaises

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu hier mercredi 23 février, le Secrétaire Général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, M. Jean-Pierre LaCroix qui était accompagné de Mme Bintou Keita, représentante du SG de Nations Unies en RDC et cheffe de la Monusco. 

Au sortir de l’audience, Jean-Pierre La Croix, venu représenter le Secrétaire Général des Nations Unies au 10ème  sommet sur le Mécanisme régional de suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba qui s’ouvre ce jeudi à Kinshasa. Antonio Guterres est retenu par le développement en Ukraine.

Jean-Pierre LaCroix a indiqué avoir évoqué avec le Président congolais l’excellente coopération qui existe entre la RDC et les Nations Unies .Il a mis à profit cette occasion pour féliciter le Président Tshisekedi de son engagement dans le développement de cette coopération.

Le SG adjoint des Nations Unies qui reviennent d’une visite dans le Nord Kivu et l’Ituri où il a vanté les bons rapports et la coordination qui prévaut sur terrain entre les forces des Nations Unies et les autorités congolaises.

Il s’est, personnellement, rendu compte que les officiers de deux camps, travaillent la main dans la main pour la planification des stratégies sur terrain.

Le diplomate onusien a, par ailleurs, indiqué que les Nations Unies étaient prêtes à appuyer la RDC dans l’organisation des élections tel que la CENI leur a demandé.

A ce sujet il a rassuré qu’une équipe d’experts des Nations Unies viendrait incessamment à Kinshasa pour étudier cette demande dans les détails. Cellcom/ Presidence

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort