Le président turc inaugure le nouveau bâtiment de l’ambassade turque à Dakar

Poursuivant ses contacts au Sénégal dans le cadre d’une visite en Afrique, le président Recep Tayyip Erdogan a inauguré le bâtiment de l’ambassade de Turquie à Dakar.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, le président Erdogan a dit être fier que les entreprises turques soutiennent les infrastructures et le développement du Sénégal, ajoutant que le Sénégal occupe une place exceptionnelle pour la Turquie.

« Nous renforçons nos liens avec les pays africains et allons plus loin dans nos relations. Je souhaite que le bâtiment de notre ambassade de Dakar soit bénéfique. Nous avons le bonheur d’apporter un ouvrage digne de la République de Turquie avec son architecture » a indiqué le président turc.

La forte coopération avec le Sénégal se poursuit et le volume des échanges atteindra 1 milliard de dollars, a relevé le président Erdogan.

« Notre ambassade est devenue l’une des ambassades exemplaires au monde. Nos citoyens ont un bâtiment dont ils peuvent être fiers« , a-t-il dit.

Erdogan a remercié l’entreprise qui a mis en œuvre de nombreux projets en Afrique et tous les employés qui ont réalisé la construction du bâtiment de la chancellerie en un temps record.                      TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort