Le Ministre Jean-Jacques Mbungani et l’Ambassadeur de France en RDC évaluent les projets de la feuille de route de coopération

 » Il était question pour moi qui suis arrivé à Kinshasa il y a seulement quelques mois, de rencontrer le Ministre de la Santé car cet axe  est le domaine central de notre coopération avec la RDC. Il y a plus de deux ans que nos deux Chefs d’Etat ont signé la feuille de route de coopération en matière de santé, centrée sur les épidémies.  Nous avons échangé sur l’avancement des projets en cours et les projets à venir « , a déclaré Bruno Aubert, au terme de son premier contact avec le  ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en son cabinet de travail ce mardi 08 février.

Les deux personnalités ont ensemble échangé sur d’autres projets en cours et long terme concernant le secteur sanitaire en RD-Congo.  

A cette occasion, le numéro 1 de la santé publique a fait un exposé qui a permis à l’Ambassadeur de France de se faire une idée précise sur la situation sanitaire du pays, et les orientations du gouvernement.

Signalons que M. Bruno Aubert, s’était fait  accompagner par une équipe de l’Agence Française de Développement, représentée par sa Directrice, Mme Sofia IBRAHIM. Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort