Le MAE turc discute avec son homologue somalien du refoulement des migrants

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu s’est entretenu au téléphone avec le ministre somalien des Affaires étrangères Abdisaid Muse Ali. Selon les informations communiquées par le ministère turc, le ministre Muse Ali a salué le développement du vaccin turc anti-Covid-19 TURKOVAC et félicité la Turquie.

De son côté, le ministre turc a présenté ses condoléances suite aux attentats terroristes qui ont eu lieu en Somalie les 9 et 10 février. Les deux hommes ont notamment discuté du refoulement des migrants irréguliers. Par cette occasion, Cavusoglu a exprimé ses condoléances pour les 5 citoyens somaliens qui sont morts de froid près d’Ipsala à la suite de « refoulements« .

Il a souligné que de tels refoulements sont inacceptables et sans scrupules. « L’Union européenne n’a pas réagi et a gardé le silence, mais la Turquie continuera à dénoncer cette violation des droits de l’homme sur les plateformes internationales » a assuré le ministre turc.

Le ministre Muse Ali a exprimé sa gratitude pour l’assistance apportée à ses concitoyens qui ont survécu à cette tragédie. Il a par ailleurs confirmé qu’il participerait au Forum diplomatique d’Antalya qui se tiendra du 11 au 13 mars.                                AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort