* « Je suis très fier de ce que maman Olive et son mari sont en train de faire « , a déclaré le chef de l’Eglise catholique de Kinshasa.
En visite, samedi 05 février 2022 le Centre hospitalier Initiative plus (CHIP) et au Parc de la vallée de la Nsele à Kingakati, dans la périphérie Est de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a agréablement été surpris par les œuvres accomplies par l’ex-Première Dame, Marie-Olive Lembe et son mari, l’ancien président de la République, Joseph Kabila.
« Au terme de cette visite, je suis très fier de ce que notre fille (Olive Lembe Kabila, Ndlr) est en train de faire, avec son mari, le président honoraire, Joseph Kabila. Que Dieu vous donne des idées nouvelles pour porter en avant cette œuvre« , a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo.
I »Je ne pouvais, dit-il, imaginer qu’à quelques pas de Kinshasa, il y ait des infrastructures aussi extraordinaires et merveilleuses qui se réalisent. Mon admiration a commencé avec la visite à l’hôpital quand j’entrais dans un milieu plutôt périphérique et pauvre. Mais, j’étais impressionné par la qualité du personnel. Aussi par le caractère moderne, à la pointe de la technologie, des matériels de l’hôpital. J’ai revu ici des choses que j’ai vues ailleurs à l’étranger« , a lâché, tout émerveillé, le cardinal Ambongo.
D’après le prélat de l’Eglise catholique de Kinshasa, ces merveilles se retrouvent à travers des infrastructures de qualité du Centre hospitalier « Initiative plus », son caractère moderne, la technologie de pointe utilisée, ainsi que toutes les merveilles du parc de la vallée de la N’sele à Kingakati.
Un honneur pour Olive Lembe
Quant à l’ex-Première Dame, elle s’est dite très honorée par la visite du cardinal Ambongo et de toute sa délégation. « Je suis très honorée particulièrement de la visite de notre père spirituel, son Éminence, avec sa délégation. Veuillez accepter nos humbles remerciements et notre reconnaissance. Je voudrais vous faire parvenir particulièrement les salutations de mon époux qui s’excuse très humblement suite à son absence », a déclaré Mme Olive Lembe.
« Loin des yeux mais près du cœur, cela veut dire que, spirituellement, nous sommes avec lui puisque je le représente valablement« , a affirmé la promotrice de « Initiative plus« .
« C’est un encouragement pas de moindre, de voir vos pieds fouler le sol du produit du travail de vos enfants. C’est un soutien inconditionnel pour moi. Seul Dieu pour qui sonde le cœur peut connaître notre joie en ce moment particulier et je prie Dieu qu’il vous accorde encore une très longue vie ». « Ensemble, avec nous tous, pour que nous continuons à profiter de toutes les bénédictions que votre main nous donne« , a conclu l’ex-First Lady. Gloire BATOMENE