La nouvelle équipe dirigeante du regroupement politique AAB présentée à Bahati Lukwebo

L’unité et la cohésion de toutes les forces politiques et sociales membres de l’Union sacrée de la nation comptent plus que tout. C’est dans ce cadre que la nouvelle équipe dirigeante du regroupement politique AAB a été présentée hier mardi 15 février au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui est aussi membre de la coordination de la famille politique du chef de l’État.

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo aura été pour beaucoup dans le rétablissement du climat de paix et de cohésion au sein du regroupement politique AAB. C’est grâce à ses recommandations et à sa médiation que les divergences au sein de ce regroupement politique ont été aplanies.

Ces turbulences qui voulaient installer un certain bicéphalisme à la tête du regroupement politique AAB ont été dissipées et une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place à l’issue d’une grande réunion à laquelle tous les protagonistes ont pris part.

Cette nouvelle équipe dirigeante est dirigée par le député national Jonathan Bialosuka Wata. C’est ce dernier qui a conduit la délégation composée des députés, sénateurs et des chefs des partis politiques membres de l’AAB, reçus hier au bureau du président du Sénat Modeste Bahati hier. 

Après échange et présentation de cette nouvelle équipe dirigeante de l’AAB, la délégation a remis à Modeste Bahati Lukwebo le procès-verbal de la réunion qui a acté la mise en place du nouveau bureau de ce regroupement politique, membre de l’Union sacrée de la nation.

« Nous sommes le groupe AAB, composé des députés nationaux, des sénateurs et des présidents des partis politiques membres de l’Union sacrée. Nous sommes venus rencontrer le président du Sénat, en sa qualité de membre de la coordination de l’Union sacrée pour lui présenter l’équipe qui désormais, doit représenter AAB devant toutes les institutions et auprès de tous les partenaires de notre pays« , a déclaré Jonathan Bialosuka au sortir de l’audience.

Il a saisi cette occasion pour rappeler le rôle joué par les élus de son regroupement pour donner la majorité parlementaire au président Félix Tshisekedi. Jonathan Bialosuka a, par ailleurs, réaffirmé le soutien de son regroupement au Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi et toutes les autres institutions du pays.

« Ce groupement ici est issu de la révolution Union sacrée qui a été d’abord une révolution pour donner au chef de l’État la majorité parlementaire. Et qui dit majorité parlementaire voit les deux chambres du Parlement, l’Assemblée nationale et le Sénat. Comme vous le savez, la majorité des députés et des sénateurs issus de l’ancien AAB/FCC ont viré vers l’Union sacrée. Et c’est cette majorité que vous avez devant vous qui est venue, une fois de plus, exprimer, par cet acte, leur soutien au chef de l’Etat et réaffirmer leur l’accompagnement dans cette lourde mission qu’il a reçue de notre peuple. Nous invitons quiconque parlerait au nom de AAB de nous rejoindre« , a souligné Jonathan Bialosuka.

Il n’y a donc plus bicéphalisme au sein du regroupement politique AAB,   les linges sales ayant été lavés en famille. Désormais, tous les membres de ce regroupement politique regardent dans la même direction: celle qui consiste à accompagner le chef de l’État à réaliser un bilan positif au terme de son premier mandat et à briguer un second mandat au terme des élections de 2023.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter