La ministre Gisèle Ndaya remet un lot de machines à coudre aux femmes pour leur autonomisation

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba a procédé, le mercredi 16 février 2022, à la remise d’un lot de matériels de couture à la fondation « Foka », dans la commune de la Nsele, en présence du député Kalonji Auguy, président de ladite fondation.

La patronne des familles a indiqué que ce lot comprenant une vingtaine de machines à coudre n’est qu’un geste minime.  » Je reviendrai très prochainement avec un lot plus important pour appuyer l’initiative louable de la fondation Foka qui contribue à l’autonomisation de la femme et de la jeune fille » a-t-elle promis.

Par ce geste, Gisèle Ndaya a apporté un message d’espoir pour le bien-être et l’épanouissement de la femme de ce coin de la capitale.

Pour le président de la fondation Foka, ce don de machines à coudre vaut son pesant d’or et cela contribue à l’éducation de la jeunesse féminine.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, plusieurs allocutions ont été prononcées dont celle du coordonnateur de la fondation Foka, Stany Ngandu qui a saisi l’occasion pour remercier la ministre du Genre. « Ces machines à coudre viennent, à point nommé,  pour lutter contre la fainéantise et rendre la femme plus autonome » a-t-il signifié. Il a poursuivi en reconnaissant que ce don valait son pesant d’or dans l’éducation professionnelle de la jeunesse féminine.

Par ailleurs, madame la ministre a prêté une oreille attentive aux préoccupations des femmes en rapport avec la célébration de la journée internationale de la femme.

Auparavant, la ministre du Genre Famille et Enfant a présidé la 5e réunion du comité de pilotage du programme Justice, Autonomisation et Dignité pour les femmes et filles de la RDC « JAD », dans la salle de conférence de la Monusco/ Utexafrica.

Au cours de ces assises, Gisèle NDaya a évalué le niveau des recommandations de la réunion précédente et a, par la même occasion, officialisé le Plan de Travail Annuel de 2022. Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort