Soucieuse de promouvoir la jeunesse congolaise, la Fondation Vodacom a procédé, hier mardi 8 février, pour la troisième fois, à la remise des certificats aux lauréats du programme « BOURSE VODACOM EXÉTAT EDITION 2021 « .
Au cours de cette cérémonie officielle, la Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo, Paméla Ilunga, a rappelé le sens profond de cette initiative. « Le programme de BOURSE EXETAT, lancé depuis 2018, a été développé et implémenté dans toute l’étendue de la RDC pour soutenir les finalistes les plus brillants du secondaire, dans la poursuite de leur parcours universitaire, grâce à des bourses que nous leur octroyons suivant un règlement défini par l’entreprise. C’est ainsi que les candidats présélectionnés, sont soumis à un test sélectif à travers notre plateforme gratuite VODAEDUC, duquel les bénéficiaires de ce jour, en sont sortis les meilleurs « .
L’oratrice a, par ailleurs, souligné l’importance du numérique dans le système éducatif. » En effet, conscient des enjeux que représente le secteur de l’éducation dans le monde, et particulièrement en RDC, Vodacom Congo s’évertue depuis plus de 10 ans, à travers sa technologie de pointe, à intégrer les innovations numériques dans le système éducatif congolais, parmi lesquelles, nous citons VODAEDUC » a fait savoir Paméla Ilunga.
Partenaires à ce programme, les ministres de l’Enseignement Supérieur et universitaire, et de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), représenté respectivement ont remercié la Fondation Vodacom pour son souci d’excellence et de la promotion de la jeunesse Congolaise.
Pour leur part, les lauréats à travers leur porte-parole, Jevick Wadjuna, ont salué l’initiative de la Fondation Vodacom. A travers « la bourse Vodacom », ils estiment rassurés quant à leur cursus universitaire.
Ursule Mukendi, parent d’une lauréate, a exprimé sa satisfaction au terme de la cérémonie. » Je n’y croyais pas à cette histoire de bourse. Mais aujourd’hui, je me rends compte que ce n’était pas une farce. Je remercie donc Vodacom Congo pour cette opportunité, car cette bourse allége notre budget. Et je suis une fois de plus fière de ma fille pour cette obtention de bourse « .
À travers sa Fondation, Vodacom Congo s’est engagé à contribuer au bien-être de la population congolaise par des actions sociales dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, l’environnement, la communication et la sécurité, bien-être de la population … Fyfy Solange TANGAMU