IFASIC : le personnel scientifique reste en attente des résultats de la commission paritaire

Le personnel scientifique de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) s’est réuni hier mardi 15 février en assemblée générale pour examiner les conditions de reprise des activités académiques de l’année 2021-2022.

Parmi les résolutions prises à l’issue de son assemblée générale, le personnel scientifique de l’IFASIC dit attendre les résultats de la commission paritaire promise « pour rendre effective cette suspension de grève« .

Les travaux de ladite commission est prévue dans 72 heures à compter du lundi 14 février, jour à laquelle le Gouvernement, le banc syndical et les professeurs ont signé un protocole d’accord.

Dans une déclaration faite au terme de l’assemblée générale et dont une copie est parvenue à Forum des As, le personnel scientifique de l’IFASIC reconnaît avoir pris connaissance du mot d’ordre de suspension de la grève générale donné par l’ensemble des syndicats du secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) sur toute l’étendue de la RDC.

Après débat et délibération, déclare-t-il, le personnel scientifique de l’IFASIC prend acte du principe de suspension de la grève sèche sur l’ensemble du territoire national.

« Afin de donner toutes les chances d’une reprise effective des activités et permettre le bon fonctionnement de notre institution, le personnel scientifique de l’IFASIC demande au Premier Ministre et au ministre de l’ESU de clarifier la situation administrative du comité de gestion« , renseigne la déclaration.

Le Gouvernement de la République et les professeurs de la RDC, réunis au sein du RAPUCO, ont finalement signé, le lundi 14 février, un protocole d’accord. Ce qui devrait permettre la levée de la grève sèche, observée dans le secteur de l’ESU depuis le 5 janvier dernier.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter