Festival Amani 2022 : Un cadre de « solidarité », de « compassion » et de « résilience » (Patrick Muyaya)

Le gouvernement rd-congolais a, à travers son porte-parole, Patrick Muyaya, célébré la 8è édition du Festival Amani du 04 au 06 février au village Ihusi à Goma dans la province du Nord-Kivu (en Rd-Congo).

Célébrant la paix et la culture. Patrick Muyaya a salué un véritable cadre de résilience, de compassion et de solidarité qui contribue ostensiblement au changement du narratif.

  » Ce n’est pas la première fois que je viens assister à ce festival. Je viens souvent parce que je pense que cette partie du pays a été longtemps meurtrie par la violence et que le festival Amani c’est justement la célébration de la vie, la preuve de la résilience ; et qu’au-delà de tout, la vie continue. Et cette fois-ci comme porte-parole du gouvernement, nous portons le combat sur le nouveau narratif de la RDC,  et le festival Amani vient montrer justement que le narratif doit être diffèrent parce qu’il met au-devant, des jeunes artistes super talentueux, les jeunes entrepreneurs super talentueux aussi « , s’est-il réjoui.

Rappelant la mission du gouvernement au festival Amani qui est celle d’être proche de la population locale avec qui il partage les mêmes valeurs, Patrick Muyaya a montré l’importance de cette célébration qui doit être comprise comme une expression de détermination des rd-congolais à travailler à tous les prix pour que la paix revienne et qu’elle soit consolidée.

Notons que la 8ème  édition au Festival Amani a tiré ses rideaux ce dimanche 6 février 2022 et a vu prester les artistes tels que Mohombi, Alesh, Roga Roga ou encore Robinio Mundibu. Eventsrdc

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort