Faki remercie Fatshi pour le travail abattu à la tête de l’UA

Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki séjourne en République démocratique du Congo depuis le début de la semaine. Faki en a profité pour remercier Fatshi pour le travail abattu à la tête de l’Union africaine. Il l’a déclaré hier mercredi 23 février lors de l’audience que le chef de l’Etat lui a accordé à la Cité de l’Union africaine.

Au sortir de cette rencontre, Moussa Faki a  également remercié le Président de la RDC pour le soutien dont il a bénéficié de sa part en tant que président de la Commission de l’UA durant sa mandature, précise la cellule de communication de la Présidence de la République.

Moussa Faki s’est engagé à continuer à travailler avec  Félix Tshisekedi, d’autant qu’il demeure toujours membre du bureau de l’Union africaine.

« Le Président de la République Démocratique du Congo vient de prendre la tête de la CEEAC. Il reste impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique, de l’emploi des jeunes et des femmes« , a souligné le diplomate tchadien, tâchant d’expliquer son engagement.

Moussa Faki révèle avoir été convié par le Chef de l’État congolais à la réunion de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba qui s’ouvre ce jeudi dans la capitale congolaise.

Aux dires du diplomate tchadien, cet Accord a produit des résultats mitigés, parce que jusqu’à ce jour, en RDC tout comme dans la région, il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer la terreur et la désolation.

Aussi a-t-il demandé aux chefs d’État de la région de « faire une évaluation sans complaisance et de chercher des voies et moyens pour mettre, enfin, un terme à cette malheureuse situation qui n’a que trop duré« . Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort