ESU : les profs d’établissements publics reconnaissants envers le président du Sénat

Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a conféré ce jeudi 17 février, dans son cabinet de travail, avec une forte délégation des professeurs membres du réseau des associations d’enseignants des universités et instituts supérieurs officiels de la République Démocratique du Congo (RAPICO).

Ces enseignants délégués par leurs collègues prestant à travers le pays sont venus exprimer leur reconnaissance au Président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo qui, selon eux, s’est impliqué personnellement pour le début des négociations entre le RAPICO et le gouvernement. Négociations qui ont conduit à la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.

Modeste Bahati Lukwebo a, pour sa part, rassuré ses interlocuteurs tout en leur rappelant la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place l’homme au centre de ses préoccupations.

Concernant la reprise des activités dans les universités et instituts supérieurs officiels, le professeur Rodolphe Liyolo, coordinateur du RAPICO, a indiqué que les professeurs ne reprendront les cours qu’à l’issue des travaux en commission paritaire qui commencent dans les heures qui suivent.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter