Erdogan:  » Nous proposons à nos frères et sœurs africains de construire ensemble l’avenir »

« Nous proposons à nos frères et sœurs africains de construire ensemble l’avenir » a appelé le Président Recep Tayyip Erdogan.

Le président Erdogan qui est au Sénégal pour une visite officielle, s’est exprimé lors du Forum des affaires Turquie-Sénégal.

Il a indiqué que la Turquie et le Sénégal sont toujours très proches malgré la distance physique qui les sépare, se disant satisfait de l’excellent état des relations avec le Sénégal, qui a une importance clé en Afrique de l’Ouest.

Soulignant que les entreprises contractantes turques ont réalisé des projets très réussis dans tous les coins du continent africain malgré toutes les difficultés, Erdogan a noté que ces projets ont contribué de manière significative au développement et à la valorisation des opportunités d’infrastructure en soutenant l’emploi local.

Le président turc s’est dit fier de voir les entreprises turques jouer un rôle actif notamment dans le « Plan d’émergence du Sénégal« , rappelant que ces entreprises ont mené à bien des projets majeurs tels que l’aéroport de Dakar, le complexe sportif de Dakar, le centre d’exposition de Dakar et le marché international et le parc de camions.

« Partant du fait que le troisième millénaire sera l’ère de l’Afrique, nous devons dès maintenant avoir préparatifs solides. Nous proposons à nos frères et sœurs africains de construire ensemble l’avenir à la lumière de nos expériences partagées » a lancé le président turc.

Plus tard, le président Erdogan et le président sénégalais Macky Sall ont tenu un tête à tête au palais présidentiel.

Ensuite, 5 accords ont été signés entre les deux pays en présence des dirigeants lors d’une cérémonie. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort