Deux usurpateurs d’identité de Ngobila seront jugés ce vendredi

Deux jeunes usurpateurs d’identité du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  sur les réseaux sociaux, seront jugés en audience foraine ce vendredi 4 février à l’ex-prison centrale de Makala, devant le Tribunal de Grande instance de la Gombe.

Ce procès opposant le Ministère public et la partie civile Gentiny Ngobila  aux prévenus Jean Musa Bino et Lionel Kibuluku sera retransmis en direct sur la page facebook Gouvernorat de Kinshasa.

Ces deux prévenus sont poursuivis par le Ministère public pour faux en écriture et association de malfaiteurs, conformément à l’article 118 de la Loi n°20/017 du 25 novembre 2020 relative aux télécommunications et aux Technologies de l’information et de la communication (TIC).

On rappelle que ces jeunes Kinois ont créé une page Facebook reprenant les noms et la photo du premier citoyen de la ville, sur laquelle ils prenaient plaisir de publier des images et des messages à caractère pornographique et critiquaient négativement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. S’ajoutent à cela, des messages d’arnaque des paisibles citoyens.            FST

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter