Les 25 lauréats de l’année scolaire 2020-2021 bénéficiaires de la bourse de la Fondation Vodacom Congo ont recu, du ministère de l’EPST, les certificats donnant accès à cette bourse lors de la cérémonie organisée hier mardi 08 février à Kinshasa.
Ils étaient, au départ, 126 élèves provenant de différentes provinces du pays. Ils ont tous participé au test de présélection dans le cadre de la 3ème édition de la bourse Vodacom Exetat. Seulement, 25 d’entre eux ont satisfait à ce test et sont éligibles à la ladite bourse.
Directeur de Cabinet adjoint du ministre de l »EPST, Daniel Ebondo a salué l’accompagnement de Vodacom Congo dans ce sous-secteur tout en soulignant la place de l’enseignement dans la Vision du Chef de l’État, qui ne cesse de militer pour la qualité de l’enseignement en RDC.
Vodacom Congo s’inscrit dans cette logique visant à alléger les familles dans la prise en charge des frais académiques des lauréats, a-t-il soutenu. Pour la Directrice Générale ai de Vodacom Congo, Mme Pamela Ilunga, la démarche de son entreprise, vise à investir dans le domaine de l’éducation, au travers de son programme vodaeduc, en accompagnant les lauréats dans leur cursus académique pendant 5 ans. Mathy Musau