L’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) est en deuil. Il vient de perdre un haut cadre.
La première suppléante de l’honorable Martin Fayulu à l’Assemblée nationale, a tiré sa révérence hier mercredi 9 février au centre hospitalier Nganda à Kinshasa.
« J’ai la profonde douleur d’annoncer le décès, ce matin de l’honorable Charlotte Masiala, haut cadre de l’ECiDé, au centre hospitalier Nganda. Mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la famille de l’ECiDé. Gardons une pensée pieuse en sa mort« , a écrit Martin Fayulu sur Twitter.
Charlotte Masiala était également rapporteur au sein de la Commission Famille, Genre et Enfant à l’Assemblée nationale. La présidente de cette Commission, la députée Christelle Vuanga, la décrit comme une personne « loyale« .
Elle était restée proche de Martin Fayulu en dépit des alliances qui se sont formées à la chambre basse dans la mise en place de l’Union sacrée de la nation (USN).
Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a été élu député national à la circonscription de la Lukunga lors des législatives couplées à la présidentielle. Il a refusé de siéger à la Chambre basse, contestant les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Gloire BATOMENE