Brillant résultat acquis par l’idée de faire cas de l’armée

Le 15 août 2021 est le jour significatif comptant 76 ans depuis que le peuple coréen s’est libéré de la domination coloniale des impérialistes japonais. La libération de la Corée est un brillant résultat apporté par l’idée du Président Kim Il Sung faisant cas de l’armée.

Lui, qui avait reçu tôt deux révolvers en héritage de son père Kim Hyong Jik, a avancé, au début de ses activités révolutionnaires antijaponaises, ladite idée originale selon laquelle la révolution doit être faite avec les armes.

La révolution est entreprise et poursuivie jusqu’à son achèvement par la force des armes. Celles-ci constituent le moyen principal dans la lutte révolutionnaire non seulement par sa position mais aussi par son rôle, et on ne peut achever que par elles l’œuvre historique de l’indépendance nationale.

En avançant ladite idée, Kim Il Sung a défini que l’armée révolutionnaire est une force principale capable d’assumer et de mener la lutte antijaponaise pour la libération nationale et a dirigé énergiquement la fondation des forces armées révolutionnaires en organisant, le 25 avril 1932, l’Armée de guérilla populaire antijaponaise.

Après sa fondation, le Président Kim Il Sung l’a consolidée d’une part sur le plan politique et militaire et d’autre part, il l’a développée en Armée révolutionnaire populaire coréenne pour qu’elle puisse jouer le rôle actif et essentiel dans la guerre sacrée pour la libération du pays.

Sous la direction de Kim Il Sung, l’Armée révolutionnaire populaire coréenne a mené avec vigueur les activités politiques et militaires pour aviver les flammes de la résistance contre les Japonais à travers le pays entier.

Enfin, le 15 août 1945, le peuple coréen a renversé le système de domination coloniale de l’impérialisme japonais pour saluer le jour de libération de la patrie qu’il avait souhaité tant.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter