Xi Jinping : la Chine est prête à offrir des Jeux olympiques d’hiver simples, sûrs et splendides

BEIJING, 25 janvier (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré mardi que la Chine était prête à offrir des Jeux olympiques d’hiver simples, sûrs et splendides.

M. Xi a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), à la Résidence des hôtes d’Etat Diaoyutai, à Beijing.

Tout est prêt pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing après plus de six ans de préparatifs, a-t-il noté.

Près de 3.000 athlètes venus d’environ 90 pays et régions participeront aux Jeux olympiques de Beijing, dont l’ouverture est prévue le 4 février.

D’après M. Xi, en conformité avec le concept « centré sur les athlètes« , la Chine n’a pas ménagé ses efforts dans la construction des sites et des infrastructures, ainsi que dans des services pour les JO.

La Chine est certaine de pouvoir garantir la sécurité de tous les participants aux Jeux, du personnel concerné et du peuple chinois, a-t-il ajouté.

En organisant les Jeux, la Chine avait pour objectif de faire participer 300 millions de personnes aux sports d’hiver, ce qui est désormais une réalité, a déclaré M. Xi.

Les Jeux olympiques d’hiver 2022 ont également stimulé le développement de l’industrie des sports d’hiver en Chine, a-t-il noté.

M. Bach a remercié la Chine pour l’excellence et le bon déroulement des préparatifs pour les Jeux, affirmant qu’il était pleinement convaincu que les Jeux olympiques d’hiver 2022 seraient un événement sûr, harmonieux et réussi.

Le président du CIO a également salué l’accomplissement de la Chine, qui a réussi à faire participer 300 millions de personnes aux sports d’hiver en Chine, comme une réalisation sans précédent.

M. Bach a indiqué qu’il s’agissait d’une grande contribution pour le peuple chinois et le mouvement olympique. Fin

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort