Tommy Ntambwe appelle à une implication tous azimuts et à la volonté politique

Pour arriver à la réussite escomptée du  programme de désarmement,  démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (PDDRC-S), Tommy Ntambwe évoque les questions liées à l’implication de toutes les provinces et de tous les citoyens, la conscientisation, la compréhension et la volonté politique. 

S’exprimant au cours d’une émission à Radio Okapi; ce dernier a rappelé que les groupes armés sont attirés soit par les intérêts politiques,  soit par les intérêts économiques entraînant la manipulation de certains pays de la sous-region, des voisins surtout. 

Outre ces défis, le coordonnateur de PDDRC-S, Tommy Ntambwe a également comme préalable le marquage des armes, identification, le suivi psychosocial et psychosomatique des désarmés. 

Au cours de sa mission dans les 3 provinces en guerre,  il a reconnu qu’il existe des groupes armés  étrangers rebelles. Par rapport à la stabilisation, il a également reconnu que chaque province a ses réalités et ses spécificités. 

Ainsi, a-t-il invité tous les citoyens à se mettre en tête que le pays ne peut décoller où aller de l’avant que si la vision du chef de l’Etat est bien comprise en termes de stabilisation de l’Est de la RDC qui est  au coeur  de tous les problèmes. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort