Sortie officielle de l’agence  »Plume créative »

Un nouveau-né a été porté hier sur les fonts baptismaux. Domiciliée sur l’avenue Marine n°9 bis, aux abords de l’église la Borne, à Binza UPN, l’agence  »La Plume créative » a procédé à sa sortie officielle ce dimanche 9 janvier. Témoin de l’évènement, la vice-ministre honoraire du Budget, Mme Liska Abayuwe.

C’est dans ces nouveaux locaux, fraichement aménagés, que M. Benoit Kalikat, invité d’honneur et cadre d’une entreprise publique locale, a lancé le démarrage officiel des activités, après la coupure du ruban symbolique.

A travers sa présence, il a tenu à encourager les promoteurs de ce projet à donner le meilleur d’eux-mêmes pour fournir des services de qualité dans le domaine de communication et améliorer l’image des entreprises partenaires.

« Initiative de Christian Kabongo, un communicologue et jeune artiste musicien chrétien, cette agence de communication se veut innovatrice. Constituée d’une dizaine d’agents, dont l’âge varie entre 25 et 34 ans,  »La Plume créative » est une compilation des talents, confie à  »Forum des As », Bertrand Wayila, le chargé de communication et de publicité de l’agence. On y retrouve, précise-t-il,  six hommes et quatre filles qui sont, pour la plupart, des communicateurs, des marqueteurs, des informaticiens, des ingénieurs de son… Quoique jeunes, ils ont acquis l’expérience dans plusieurs entreprises de renommée avant de se lancer dans ce projet »

Un projet QUI PREND CORPS depuis 2019

Visionnaire du projet et Président directeur général de  »La Plume créative », Christian Kabongo est plus connu dans l’univers des musiciens chrétiens. Proche du pasteur Athoms Mbumba, il a récemment chanté avec son épouse, Nadège Impote Mbumba, l’une de vedettes musicales phares du groupe  »Adorons l’Eternel’‘ d’Alain Moloto.

C’est sans doute le souci de promouvoir les cré&ateurs qui a poussé le jeune entrepreneur à investir, avec ses proches collaborateurs, dans cette agence de communication. « C’est depuis 2019, nous avons commencé à mûrir ce projet en épargnant nos ressources pour acquérir des équipements modernes, fournis à partir des Etats-Unis », nous explique Christelle Kabongo, l’épouse du visionnaire.

« Nous avons pu ainsi commander des matériels d’informatique et d’autres équipements de communication qui nous ont permis de monter notre studio d’enregistrement des spots publicitaires, des reportages vidéos et photos. Nous avons aussi acquis une bureautique qualifiée dans le design graphique et des impressions de qualité« , précise-t-elle. 

« Notre ambition est d’élargir nos horizons »

« Notre ambition est d’élargir nos horizons, d’accompagner plusieurs entreprises dans l’amélioration de leur communication et dans la formation du personnel« , nous souffle Bertrand Wayila, détenteur d’un diplôme en anglais et en informatique d’affaires, qui justifie de huit ans d’expériences dans le secteur de télécommunication.

Nouveau venu dans l’univers des agences conseil en communication, ‘‘La Plume créative »  s’attend plus à développer des liens de partenariat avec d’autres agences paires, plutôt qu’à s’embourber dans la joute concurrentielle, conclut Bertrand Wayila.  Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort