Saint François de Sales: la chorale Résurrection impressionne le public par son répertoire de 29 chansons

La Chorale latino-française « Résurrection » de Saint François de Sales à Kintambo, a tenu en haleine la communauté paroissiale et différents invités qui ont rehaussé de leur présence le concert dénommé « Noël », le mardi 4 janvier dans l’enceinte de l’église. Au menu, 29 chansons magistralement exécutées en 3 séquences par 38 choristes: 21 femmes et 17 hommes sous l’œil vigilant du dirigeant principal, Joël Kazadi.

Chaque concert de la chorale Résurrection rime avec un public qui vient en masse. C’est une coutume et point n’est besoin de déroger à la règle pour les amoureux de l’art d’Orphée et d’un travail bien accompli.

En début de soirée soit vers 18h, le décor est planté pour donner le go de ce concert labellisé « Noël« , une manière pour faire revivre la naissance de l’enfant Jésus via la musique.

La première partie où 12 opus ont été interprétés,  a débuté avec la chanson, « La nuit« . Tout au long de cette phase, il y a eu des chansons telles que « Bana Congo« , « Ring, Christmas bells« , « Noël Noir« . Quant à « Mighty God« , un gospel de Soweto (Afrique du Sud), a été exécuté avec de magnifiques pas de danses au grand bonheur du public.

Puis s’en est suivie, la partie intermédiaire avec 5 chansons.

La seconde partie a vu 11 titres présenter aux heureux participants.

Une prestation riche en couleurs teintée de changement des tenues, le tout couronné avec « Kuliko Jana« , « Heal the World » du King of pop, Michaël Jackson, « We are the World » où le frère de Janet Jackson est en featuring avec Lionel Richie.

Pour clôturer de la belle manière et tout en souhaitant un Joyeux Noël à toutes les personnes qui ont répondu favorablement à ce concert mieux ce récital, la chorale a entonné « We wish you are merry Christmas » comprenez « Nous vous souhaitons Joyeux Noël« .

Un 29ème opus au goût de la cerise sur le gâteau. Joie, émotion par-ci, accolades et félicitations par-là étaient palpables au sortir de cet événement.

Plusieurs personnalités de marque ont pris part à ce concert. Il s’agit du curé de la paroisse, l’abbé Aimé Lusambu, du vicaire, l’abbé Destin Basonga; de Jean-Bedel Boyele et Manu Bakutu respectivement Délégué paroissial de la Liturgie (DPL) et président de la Musique sacrée de cette paroisse catholique nichée au croisement Komoriko à un jet de pierre du stade Vélodrome.

Le comité restreint: Denis Yoka (Président), Joël Makanzu (Secrétaire), Vhinny Mutute (Secrétaire adjoint), Joël Kazadi et Jérôme Mwati (dirigeants), Nathalie Misengabu (Directrice technique adjointe). Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort