Madrid – Le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour clore définitivement le conflit autour du Sahara marocain jouit d’un « soutien sans précédent », souligne l’agence de presse espagnole « Europa press ».
Des pays comme les Etats-Unis, l’Allemagne et la France ont salué l’approche du Maroc et mis en exergue la pertinence du plan d’autonomie pour résoudre cette question, fait observer, jeudi, le média espagnol.
L’Administration américaine a reconnu en décembre 2019 la souveraineté du Maroc sur le Sahara, rappelle la publication, assurant que cette position est inchangée, ce qui constitue un « grand soutien » pour le Maroc.
En plus, fait noter « Europa press« , le gouvernement fédéral allemand a mis récemment en avant l’importance de la proposition d’autonomie, la qualifiant de « contribution importante » pour régler ce conflit.
Dans le même sillage, la France ne cesse d’affirmer que le plan d’autonomie marocain est la « seule voie » pour mettre fin à ce différend, fait remarquer l’agence de presse espagnole. MAP