Protection des forêts : le Gouverneur intérimaire du Maniema rassure la GIZ de son accompagnement

Le Gouverneur intérimaire du Maniema est déterminé à garantir la protection des forêts et de la biodiversité dans sa province. Afani Idrissa Mangala en a fait part à Andreas Kalk, le Directeur pays de GIZ, une ONG allemande active dans les projets de développement. Lors de leur entretien le mercredi 26 janvier au gouvernorat de Kindu, les deux interlocuteurs ont échangé sur les enjeux de l’environnement et particulièrement sur un projet triannuel, financé à hauteur de 45 millions d’euros. 

Ce projet, avalisé en novembre 2021, s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre l’Allemagne et la République démocratique du Congo, renseigne  Andreas Kalk. «Le Gouverneur intérimaire du Maniema nous a rassuré de son accompagnement dans sa mise en œuvre. Il manifeste, en outre, sa volonté de promouvoir l’environnement», a révélé à la presse le Directeur pays de GIZ, au sortir de l’audience.

Aux dires d’Andreas Kalk, le Gouvernement congolais a tout intérêt à protéger la biodiversité sur toute l’étendue de son territoire, d’autant qu’elle constitue un trésor même pour toute l’humanité. C’est dans cette optique que le Directeur pays de GIZ exhorte les autorités congolaises à veiller avec beaucoup de rigueur sur la sécurité de la flore et de la faune nationale.

Trois jours durant, la délégation de la GIZ s’est attelée à évaluer l’appui qu’elle apporte dans la protection de l’environnement et dans le processus d’amélioration de la biodiversité au Maniema, précise un communiqué de la cellule de communication du gouvernorat.   Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter