Muyaya assure les opérateurs culturels de son soutien

Le ministre de la Communication et Médias a reçu, hier lundi 10 janvier, une délégation d’opérateurs culturels kinois. Au menu de leurs échanges, la médiation du ministre Patrick Muyaya au sujet des obsèques de l’artiste comédien Mongali, de son vrai nom Riva Kalimasi, un des acteurs du célèbre film « La vie est belle » avec Papa Wemba.

Cette délégation, conduite par le député national Ados Ndombasi, a sollicité, outre le soutien du ministre de la Communication et Médias, l’accompagnement de la Radiotélévision publique,  la RTNC, aux obsèques de cet artiste, doublé de publicitaire.

Homme d’écoute, le ministre Muyaya a accédé à la demande de ses hôtes.  Membre de ladite délégation, le chroniqueur musical Djo K explique que l’illustre disparu a marqué les téléspectateurs. « Il fut un grand artiste et un des grands amis de Papa Wemba. Il fut également un des pionniers du secteur publicitaire en RDC « , dit-il. Selon Djo K, le comédien Mongali serait l’auteur du célébrissime slogan « le peuple d’abord« .

Riva Kalimasi Lombume est décédé le 4 janvier à Kinshasa des suites d’une courte maladie, selon ses proches. Opérateur culturel et acteur, il avait incarné Mongali dans le film « La vie est belle » de Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987.

Riva avait participé à plusieurs autres productions tant dans le cinéma que dans la publicité. Miraculé, Riva Kalimasi avait survécu à un AVC en 2016. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter