Mgr Richard Kazadi Kamba nommé nouvel évêque de Kolwezi

Le révérend Richard Kazadi Kamba, membre du clergé diocésain de Lubumbashi, au poste d’évêque du diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, a été nommé hier mardi 11 janvier, par le pape François, nouvel évêque du diocèse de Kolwezi.

C’est ce qui ressort de la correspondance de la nonciature apostolique en RDC, relayée par l’abbé Georges Kalenga, 2ème Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Le révérend Richard Kazadi Kamba était jusqu’à sa nomination secrétaire et porte-parole de l’Assemblée épiscopale provinciale de Lubumbashi.  Il remplace à ce poste, Mgr Nestor Ngoy Katahwa qui a présenté sa démission au pape François.

Mgr Richard Kazadi Kamba est né le 6 décembre 1964 à Lubumbashi au Haut-Katanga. Il est entré au Séminaire propédeutique Saint-Paul (1985-1986), où il a étudié la philosophie (1986-1989) et la théologie à l’Université catholique de Kinshasa (1989-1992). Il a été ordonné prêtre le 19 septembre 1992 pour l’archidiocèse de Lubumbashi.  Rocco NKANGA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort