MESSAGE DE VŒUX DE NOUVEL AN 2022 DE L’AARC

Chers camarades,

En ce début de l’année 2022, l’occasion m’est offerte de présenter à chacun de vous et à vos familles respectives, mes vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de paix, et ce, malgré les vicissitudes de la vie ayant émaillé notre parcours tout au long de l’année 2021.

Je pense à ceux des nôtres qui, en ce moment précis, connaissent des épreuves de tous genres, notamment, la maladie, la solitude et le deuil, en particulier nos sœurs et frères de la partie Est de notre pays. Que nos ardentes prières les accompagnent et contribuent à leur réconfort.

En 2021, des êtres chers nous ont quittés pour la vie éternelle. Je pense de manière particulière à notre frère et ami, Honorable Justin KANGUNDU KHOSSY, Secrétaire Général de notre Parti Politique AARC, que nous avons perdu si tôt au cours de l’année qui vient de s’écouler. Ayons pour eux tous, une pensée pieuse afin que leurs âmes reposent éternellement en paix et pour leurs familles, nos compassions renouvelées.

Par ailleurs, nous avons fait face à certains défis dont celui du contexte politique tumultueux de 2021 qui a entraîné la désorientation politique de certains camarades, en foulant au pied les acquis de l’alternance démocratique avec comme conséquence, la déstabilisation des Institutions de la République. Cette situation continue à mettre en mal la marche harmonieuse de notre nation.

Nonobstant ce parcours peu élogieux, parsemé d’embûches, nous avons continué à lutter, ensemble avons surmonté toutes les difficultés et traversé dignement et sans compromission l’année 2021. C’est le résultat d’un travail inlassable et l’abnégation de chacun de nous. Car en effet, la réalisation de nos projets dépend avant tout de nous-mêmes et de ce que nous voulons que notre cher parti AARC devienne demain.

Chers camarades,

L’année 2022 qui commence, va certainement nous révéler de nouvelles réalités et nous offrir beaucoup d’autres opportunités. C’est pourquoi, je vous invite à l’embrasser avec optimisme, détermination et espérance.

Affûtons nos armes, tenons-nous prêts et en ordre utile de bataille pour affronter les prochaines échéances électorales, en continuant à nous battre sans relâche pour un consensus sur le processus électoral que nous voulons tous, transparent et inclusif.

Demeurons sereins et constants à notre idéal qui est celui du bien-être de notre peuple pour un Congo souverain, fort et prospère.

Que Dieu bénisse notre Parti, « Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo » (AARC), notre Regroupement Politique « Action Alternative pour le Bien-être et le changement » (AAB), notre famille politique, le « Front Commun pour le Congo  » (FCC) et son Autorité morale le Sénateur à vie, Joseph KABILA KABANGE ; que Dieu bénisse notre pays la République Démocratique du Congo et son peuple.

Unis, nous sommes forts et nous vaincrons !

Bonne année !

Fait à Kinshasa, le 04/01/2022

Hon. Elysée MUNEMBWE TAMUKUMWE

Présidente Nationale

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter