Maniema : le Gouverneur intérimaire équipe l’Office des Routes pour accélérer la réfection des routes

*A cet effet, Afani Idrissa Mangala a remis hier au Directeur de cet office un bon de retrait de 6.500litres de gasoil et 3.000 litres de lubrifiant.

La voirie de la province du Maniema se détériore sous l’effet des intempéries. Interpelé, le Gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, s’est résolu d’équiper l’Office des Routes pour accélérer la réfection des routes défectueuses. Il a, à cet effet, remis un bon de retrait de 6.500litres de gasoil et de 3.000 litres de lubrifiant à cette entreprise hier lundi 24 janvier.

Selon un communiqué émanant de la cellule de communication du gouvernorat de la province, cette démarche vise à accélérer la réhabilitation des artères vitales en délabrement très avancé de la Route nationale n°31.

Au cours d’une brève cérémonie organisé hier lundi au gouvernorat, le chef de l’Exécutif provincial a remis ces deux bons de retrait au Directeur de l’Office des Routes. Il s’agit d’un bond portant retrait des 6.500 Litres de mazout, de 3.000 litres de lubrifiant et de 1.500$ pour  »la restauration » des agents qui y seront affectés.

Remettre à neuf les tronçons routiers

Dans une interview avec la presse, le Directeur Provincial de l’Office des routes, Mange Dikese, a souligné qu’il s’agit d’une action visant à remettre à neuf le tronçon routier PK33 à PK80 sur la RN31.

La réhabilitation de cette route va également contribuer à la libre circulation des personnes et des engins roulants en provenance, tant des provinces voisines de l’Est et Sud-Est que des territoires de Kabambare et de Kasongo, a souligné Mange Dikese.

D’après le Directeur de l’Office des routes, il sera question d’attaquer les grands bourbiers se trouvant entre le PK33 au PK80, sur la route nationale n°31, quittant Kindu à Kasongo dans le Sud du Maniema.

Le numéro 1 de l’Office des routes au Maniema rassure : la réhabilitation de ce tronçon routier permettra la libre circulation des personnes et des engins roulants en provenance de provinces voisines, des territoires de Kabambare et de celui de Kasongo. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter