*Revenu de la 8ème conférence des Gouverneurs à Kindu, le n°1 de la province a été accueilli triomphalement.
Le Gouverneur intérimaire du Maniema, M. Afani Idrissa Mangala, invite l’Assemblée provinciale à collaborer étroitement avec le gouvernement provincial pour booster le développement de la province, comme l’a recommandé le président de la République lors de la 8ème édition de conférence des Gouverneurs, tenue en décembre à Kinshasa.
Le Gouverneur a.i du Maniema vient, en effet, de regagner sa province après avoir passé près de deux semaines à Kinshasa où il a participé à la 8ème édition de Conférence des Gouverneurs. A son retour, Afani Idrissa Mangala a été accueilli par une foule dense.
Dans une ambiance festive à l’aéroport de Kindu, la population s’est mobilisée pour l’accueillir, aux côtés de nombre de cadres de la province et des représentants des partis membres de l’Union sacrée.
« Pendant son séjour à Kinshasa, le Gouverneur ad intérim a été testé positif au coronavirus. Il est aujourd’hui soulagé d’en être guéri. D’où, l’effervescence constatée dans le tarmac de l’aéroport de Kindu, où ses admirateurs étaient heureux de le revoir revenir en bonne santé« , commente la cellule de communication du Gouvernorat.
A sa descente d’avion, Afani Idrissa Mangala a été accueilli par le ministre de budget, puis par les membres du Conseil provincial de sécurité. Devant la presse, l’autorité du Maniema a appelé à toutes les forces vives de sa Province à la paix et à l’unité derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Aussitôt arrivé le Gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA a présidé la dernière réunion du conseil des Ministres pour l’année 2021. YKM