Lupopo-V.Club (3-1): en mauvais perdant, Raoul Shungu place la défaite sous le signe de la fatigue 

Le coach de l’AS V.Club de Kinshasa, Raoul Shungu a du mal à digérer la défaite de son club face au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 3-1, le mercredi 19 janvier au stade Kibassa Maliba. Le patron du staff technique des «Bana Vea», a justifié ce revers de l’As V.Club par la fatigue de ses poulains à la suite d’une série de match, en temps record.

La victoire des Cheminots de la capitale cuprifère a laissé des traces indélébiles dans le camp des vaincus.

Après le 1-1 contre le TP Mazembe, le dimanche 16 janvier, avec au passage un but du Togolais Marouf Tchakei sur un coup franc à la 85ème minute, V.Club venait en véritable challenger pour rééditer l’exploit.

«C’est la fatigue ! Par rapport à Lupopo qui est resté plus de dix jours sans jouer un seul match, et nous c’est tous les trois jours que nous jouons. J’accepte qu’on a perdu, mais la cadence de jouer tous les trois jours nous a coûté», a-t-il justifié.

REGARDER LE CONTENU 

Le coach des Vert et Noir a insisté sur le contenu, tout en déplorant le comportement anti sportif, l’attitude des Lumpas sur le terrain. 

«Oui c’est notre première défaite, mais il faut regarder le contenu. Je ne croyais pas un Lupopo qui avait une avance considérable et commençait à dormir sur le terrain pour entrecouper les actions», a-t-il ajouté.

Il faut noter que malgré la  défaite, l’Ac V.Club occupe la 2ème place du classement avec 37 points en 16 sorties. Lupopo est 3ème avec 33 points après 14 matches livrés. Le TP Mazembe est premier avec 42 points après 16 matches joués. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter