Les premières pilules contre le Covid-19 vont être distribuées en Corée du Sud

SEOUL, 13 jan. (Yonhap) — Le premier lot de pilules antivirales de Pfizer Inc. destinées à traiter les cas de nouveau coronavirus (Covid-19) est arrivé ce jeudi en Corée du Sud, ont déclaré des responsables de la santé.

Les pilules contre le Covid-19 du géant pharmaceutique américain, en quantité suffisante pour traiter 21.000 personnes, sont arrivées vers 14h à l’aéroport international d’Incheon, à l’ouest de Séoul, et transportées dans un entrepôt à Ochang, à 120 km au sud de la capitale, vers 17h25, selon les autorités.

Les pilules Paxlovid seront administrées à partir de vendredi aux patients dont le système immunitaire est affaibli et âgés de plus de 65 ans.

« Ils seront livrés aux pharmacies et centres de traitement désignés à travers le pays d’ici demain ou après-demain« , a déclaré Lim Sook-young, un haut responsable de l’Agence coréenne de contrôle et prévention des maladies (KDCA).

Sur le total, 30% seront conservés au centre logistique à Ochang pour être dépêchés en cas de besoin, a-t-elle ajouté.

La Corée du Sud a signé un contrat avec Pfizer Inc. pour acheter du Paxlovid pour 762.000 patients, le deuxième lot pour traiter 10.000 patients devant arriver d’ici la fin du mois.

Le pays a signalé ce jeudi 4.167 nouvelles infections au Covid-19, portant le nombre total de cas à 679.030.

Les contaminations journalières marquent une tendance baissière grâce au durcissement des mesures restrictives ainsi qu’à l’accélération de la campagne d’inoculation des doses de rappel, mais les autorités gardent leur vigilance en raison de la propagation rapide du variant Omicron.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort