Les précisions du général Sylvano Kasongo, chef de la PNC de Kinshasa

II est observé depuis un certain temps dans les réseaux sociaux des images montrant des individus dénudés en public et subissant des attouchements sexuels brutaux de la part d’une personne identifiée comme élément de la Police.

Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion, ces faits se sont déroulés en Décembre 2018 lors des élections et non Janvier 2022. Les individus dénudés sont des bandits à Kinshasa «KULUNA». Ils ont été dépouillés de leurs vêtements par la population qui les avaient appréhendés après avoir volé les urnes et bulletins de vote et jeté dans la rivière KALAMU au quartier Kimbangu. C’est grâce à l’intervention du Bourgmestre de KALAMU et des éléments de la LNI que la population en colère n’a pas pu brûler vifs ces KULUNA comme elle le prévoyait. La scène filmée s’est déroulée devant la résidence du Bourgmestre de la Commune de KALAMU Jean-Claude KADIMA. Ces KULUNA ont été jugés le jour suivant en procédure de flagrance dans une audience publique et ont été condamnés à 20 ans de prison.

Parmi les condamnés figurait un des fils du Chef du quartier Kimbangu II ; Monsieur NDEKE qui est toujours en fonction à l’heure actuelle.

Le Monsieur en tenue civile brutalisant les appareils génitaux des KULUNA est le Commissaire Principal Jean-Robert de la Légion Nationale d’intervention,  LNÏ en sigle. Le fameux Commissaire Principal Jean-Robert a été jugé et condamné. II doit être actuellement à la Prison d’ANGENGA dans la Province de la MONGALA.

Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa met en garde les personnes qui publient ces images en les mettant sur le dos des Autorités du Pays pour saper l’image de la nation. Les enquêtes sont en cours pour retrouver ces personnes afin de les déférer devant la justice.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter