Les FARDC capturent sept miliciens de la Codeco avec leur féticheur

Les FARDC ont mis en débandade la milice CODECO dans le territoire de Djugu. Selon le lieutenant Jules Ngongo, leur porte-parole en Ituri, l’armée loyaliste a capturé sept combattants, parmi lesquels leur féticheur qui fournissait aux miliciens des gris-gris qui les rendent invulnérables aux balles.

 Selon le lieutenant Jules Ngongo, ce féticheur de la CODECO était depuis longtemps pisté par la sécurité militaire d’Ituri qui le recherchait activement.

Active à l’Est de la RDC, la CODECO est une milice mystico-religieuse qui a comme gourou Justin Ngujolo. Ce dernier avait été tué par les FARDC. Cette milice ne veut pas entendre parler de désarmement volontaire pour aller au programme DDR «Désarmement, démobilisation et réinsertion» du gouvernement central. Ce ne sont que des rares dissidents qui déposent les armes.

Mais, le gros de la troupe continue la guerre contre la population par des attaques des localités, en pillant notamment les biens des habitants et en incendiant d’autres avec le commerce et surtout le centre de négoce d’or.

Avec la neutralisation du féticheur de la CODECO, les choses ne vont nécessairement pas prendre une autre tournure. Loin de là ! La milice va continuer à opérer de la même manière. Raison pour laquelle les FARDC doivent maintenir la même pression sans désemparer.                    KANDOLO M.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort