Le volume des échanges commerciaux entre le Hunan et l’Afrique dépasse 40 milliards de yuans

CHANGSHA, 19 janvier (Xinhua) — Le volume du commerce extérieur entre la province chinoise du Hunan et l’Afrique a dépassé pour la première fois la barre de 40 milliards de yuans (environ 6,3 milliards de dollars) en 2021, ont déclaré mercredi les douanes de Changsha, capitale du Hunan.

Ce chiffre représente une croissance spectaculaire de 38,5% en base annuelle.

La coopération entre le continent africain et cette province du centre de la Chine, lieu d’accueil de l’Exposition économique et commerciale sino-africaine, est florissante.

Le Hunan est très actif dans l’exploration de nouveaux mécanismes de coopération avec l’Afrique et promeut la construction d’une zone pionnière pour approfondir la coopération économique et commerciale sino-africaine.

En 2021, des piments séchés rwandais ont été importés pour la première fois en Chine, précisément au Hunan, et des crabes chinois à mitaines ont été exportés pour la première fois depuis le Hunan vers le Kenya.

Selon Wei Yongliang, chef adjoint des douanes de Changsha, son administration a effectué des recherches approfondies sur des mesures techniques de commerce extérieur avec l’Afrique, en se concentrant sur des entreprises, des produits et des pays clés.

Cela a permis d’aider les entreprises à renforcer leur capacité d’explorer le marché africain et de relever les défis. Des produits africains de qualité ont été introduits au Hunan, et de plus en plus d’entreprises du Hunan se tournent vers le continent africain.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort