Le président du Nigeria optimiste quant aux JO de 2022

ABUJA, 25 janvier (Xinhua) — Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a exprimé mardi son optimisme quant au succès des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

« Grâce à la riche expérience de la Chine en matière d’organisation d’événements internationaux, les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, dont le slogan est ‘Ensemble pour un avenir partagé’, seront un événement olympique splendide, exceptionnel et extraordinaire pour le monde entier« , a déclaré M. Buhari dans un communiqué.

Dans ce communiqué, le dirigeant nigérian a félicité Beijing pour faire l’histoire en tant que première « ville doublement olympique » de l’histoire olympique mondiale, après avoir accueilli les Jeux d’été en 2008.

« Le président Buhari affirme le soutien du gouvernement nigérian et de son peuple à la Chine« , pays ami et frère du Nigeria, a-t-il indiqué, reconnaissant que les Jeux sont une plateforme pour une amitié et une coopération plus étroites entre les pays.

M. Buhari s’attend à ce que les athlètes nigérians participant à différentes épreuves excellent lors de la compétition, dépassant le précédent record de PyeongChang, en République de Corée, en 2018, lorsque le Nigeria y avait participé pour la première fois.

Le président a dit espérer que tous les athlètes, dans la poursuite de leur rêve olympique, promouvraient les valeurs fondamentales des Jeux que sont l’excellence, l’amitié et le respect.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort