Le Gouvernement veut aller vite

Les choses se précisent de plus en plus pour la mise en œuvre du projet qui va déclencher le développement de la RDC à partir de la base.

Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires s’est réuni pour la première fois autour du Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge,  hier mercredi 19 janvier, à l’hôtel du Gouvernement. Cette réunion intervient après les deux précédentes présidées par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

 « Il était normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du Président de la République, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux« , a déclaré le porte-parole du Gouvernement.

A en croire Patrick Muyaya,  il y aura des réunions qui vont se tenir au niveau du comité de pilotage opérationnel qui, à son tour, versera les données ou propositions au comité de pilotage stratégique avant la prochaine réunion avec le comité politique autour du Chef de l’État. Le souci est de réaliser ce projet dans un bref délai, a-t-il souligné.

Le comité de pilotage stratégique s’occupe de la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires et il s’agissait ce jour de sa toute première réunion à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement notamment les Ministres d’État en charge du Plan, du Budget et celui de l’Aménagement du territoire, les Ministres des Finances, de la Santé, de la Formation professionnelle et celui des Ressources hydrauliques. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter