Le Fr Elie Shimba aux fidèles: «Servir Dieu est la raison de notre existence sur terre»

Servir Dieu est la raison principale de l’existence de tout chrétien sur cette terre. C’est ce que doit être l’idéal pour toute personne appelée à suivre le Christ. Cette exhortation a été l’un des points importants du sermon du pasteur Elie Shimba, sur les antennes de la radio thématique Héritage FM (99.7 FM), relayant le culte du dimanche 9 janvier à l’église Pierre Angulaire de Bandalungwa, membre de la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC)/ECC.

«La raison de notre existence en tant que chrétien sur cette terre est de servir Dieu. C’est pour cela que nous sommes venus. A quoi as-tu été appelé ? Telle est la question fondamentale qui se pose et s’impose à l’heure de la chrétienté et du siècle présent», a déclaré le prédicateur du jour.

Pour le frère Elie, le combat tout au long de ce périple terrestre est la quête effrénée de servir l’Etre Suprême. Il n’y en a pas deux. «Nous avons été acquis afin que nous annoncions les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à la lumière», a-t-il indiqué s’appuyant sur le livre de 1 Pierre. 

« C’est une honte de finir sa vie, de retourner auprès de Dieu et que, lors du rapport final, du jugement dernier, que celui qui se disait «chrétien» ne présente pas de talents fonctionnels« , a rappeler le prédicateur. 

« Ça ne sert à rien de gagner ce monde et de perdre son salut« . « L’emploi, l’argent, les biens matériels, c’est bien d’en avoir, de s’en procurer. Mais, c’est mieux de trouver le chemin du salut« , a-t-il affirmé. D’après le frère Elie, « le choix que le Seigneur a fait pour les chrétiens, ce n’est pas pour un but matériel mais pour le Royaume des cieux« .

«Chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par surcroît», a avancé la prédication donnant lecture du livre de Matthieu 6, 33. 

L’ESPRIT ET LE SOUFFLE AVANT TOUT 

Elie Shimba a rappelé qu’en réalité, dans l’homme, l’esprit et le souffle du Tout-Puissant donnent l’intelligence.

« Avant l’incarnation de tout être humain, il y a l’état d’esprit et, par le canal de la matrice, l’homme naît, grandit, vieillit. Il meurt enfin pour regagner, une fois de plus, l’état d’esprit. Gare au corps, à la chair qui, au lieu de nous emmener vers Dieu, devient pour nous l’occasion de nous éloigner du Créateur ». 

« En effet, tout ce que l’homme a, il le laissera sur cette terre. Job, au-delà de ses souffrances, malgré toutes formes d’épreuves spectaculaires, craignait Dieu. Il a ainsi lâché: «Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni!», a déclaré Elie Shimba, puisant dans Job 1, 21. 

Pour illustrer ce que Job a dit il y a belle lurette, le prédicateur a souligné: «Même le costume du défunt, ce n’est pas lui qui le choisit. Tout ce que nous voyons aujourd’hui, périra: l’économie, le diplôme… les biens matériels passeront, excepté la parole de Dieu. Il faut savoir le but pour lequel vous avez été choisi. Et pour se faire, il est capital de connaître en amont son choix. Le Seigneur a fait de David, un grand roi; Abraham était la source de bénédiction; Il a combattu pour le néophyte Gédéon. Pourtant il n’avait jamais combattu».

En cette nouvelle année 2022, l’Eglise Pierre Angulaire, tenue de mains ointes du Berger Flory Kabange Numbi, va procéder dans la même philosophie en ce qui concerne les enseignements. A chaque mois va inéluctablement correspondre un thème général auquel seront associés des sous-thèmes. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter