Gentiny Ngobila plébiscité à 89% meilleur gouverneur de la ville de Kinshasa des vingt dernières années

Selon une étude de l’institut de sondage « Le peuple d’abord », Gentiny Ngobila a été plébiscité par les Kinois avec 89%, comme le meilleur gouverneur de la ville de Kinshasa des vingt dernières années.

C’est sur base des réalisations de l’autorité provinciale que la population kinoise  dans son ensemble reconnaît le travail abattu par ce dernier. Il s’agit notamment de la concrétisation de l’opération Kin-Bopeto qui est en train de redonner à la ville sa plus belle image d’antan. Les montagnes d’immondices qui jonchaient les artères de Kinshasa disparaissent peu à peu.

Les jardins publics et les espaces de loisirs sont érigés, permettant aux Kinois de se détendre dans un environnement sain. Le calme politique qui prévaut à Kinshasa alors que d’autres provinces sont constamment en proie à des remous sociopolitiques.

Pas seulement. La transparence et la bonne gestion financière attestées par l’Inspection générale des finances (IGF) est aussi relevé par les kinois. Mais aussi le bitumage et la réhabilitation des avenues et rues pour désenclaver les communes et quartiers, de sorte que la ville province est devenue un vaste chantier.

Ainsi que la stabilisation de la sécurité grâce à l’opération menée contre les Kuluna et l’amélioration de la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers.

L’institut justifie cette étude par le fait que les provinces en tant qu’entités décentralisées ont acquis une certaine autonomie de gestion dans le but de donner une impulsion décisive à leur développement interne.

Leurs animateurs ont ainsi l’obligation d’exécuter le programme national édicté par l’Exécutif central, mais aussi et surtout celle d’innover et d’initier des programmes locaux tenant compte des réalités du terrain, pour améliorer les conditions de vie de leurs populations qui attendent d’eux des actions concrètes.

C’est dans cet objectif que l’Institut de Sondage Le peuple d’abord a consulté les habitants de la ville de Kinshasa, afin qu’ils évaluent les réalisations à impact visible de l’actuel Gouverneur de Kinshasa comparativement à ses prédécesseurs d’il y a 20 ans.

Chaque participant a répondu à la question suivante: «Quel est, à votre avis, le Gouverneur qui a convaincu par ses réalisations à mi-mandat au cours des 20 dernières années et pourquoi

Au terme de ce sondage, Gentiny Ngobila a été plébiscité par les habitants de l’ensemble des communes de la ville province de Kinshasa. Ces derniers estiment que l’uutorité urbaine a mieux intériorisé la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle consistant à tout mettre en œuvre pour répondre aux préoccupations existentielles du peuple congolais.        FST

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort