Le secteur de l’Aménagement du Territoire en RDC attire des investisseurs. Le groupe Edo spécialisé dans le financement et l’exécution des projets publics de développement a exprimé sa ferme volonté d’œuvrer dans ledit secteur.
Cet engagement du groupe Australien vient d’être concrétisé par la signature, jeudi 20 janvier, d’un accord de coopération entre le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire Me Guy Loando Mboyo et l’Ambassadeur de Economic development Organisation (EDO global), Maria Backlund.
Après la signature de ce contrat, les deux parties se sont échangées des documents, signe d’un franc partenariat gagnant-gagnant pour l’intérêt de la population Congolaise.
À travers cet accord de partenariat, EDO global s’engage à investir en RDC notamment en ce qui concerne la construction des infrastructures, des routes. ‘’Nous sommes venus pour signer un accord de collaboration. Cet accord est très important. Notre organisation de développement économique va suivre le projet, nous allons étudier les besoins dans le secteur de l’Aménagement du territoire surtout dans le domaine de l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables’’, a déclaré Maria.
Elle affirme que l’Aménagement du territoire contient toutes les infrastructures, les routes, l’énergie, l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables.
Ces ressources, a-t-elle fait savoir, vont être la base des progrès dans ce pays, malheureusement, elles ne sont pas utilisées de façon correcte.
Rappelons que Edo Global est une firme australienne qui finance des projets publics de développement.
Didier KEBONGO