Ernestine Nyoka conseille la mise en place d’un comité de pilotage efficace dans l’espace Grand Kasaï

Enerstine Nyoka Kayiba secrétaire général adjointe en charge de la ligue nationale des femmes, Communication et Médias ainsi que porte-parole au sein du FPU félicite le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la mise en place du programme de développement de 145 territoires.

Un programme selon elle qui consiste à mettre en place des infrastructures socio-économiques de base telles que les routes de desserte agricole, électrification rurale, eau potable, écoles, centres de santé, etc. Dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des territoires ruraux.

Sur ce, Ernestine Nyoka Kayiba, sollicite auprès du chef de l’État de mettre en place une bonne équipe de coordination pour la réussite dudit programme gage de développement à la base. Elle recommande un mécanisme de contrôle, et un suivi décaissement afin de permettre la réalisation dudit programme.

Concernant le barrage de Katende dont le décaissement de fonds est un véritable handicap pour la construction de ce barrage qui donnera de l’électricité aux provinces de l’espace Grand Kasaï, Ernestine Nyoka plaide auprès du chef de l’État pour le décaissement rapide de fonds devons permettre la reprise des travaux. Ainsi que la mise en place d’une structure de suivi d’exécution des travaux et de veiller sur le fonds décaissé.

Soucieuse de la jeune fille, Ernestine Nyoka se joint à l’appel du chef de l’État de voir les parents favoriser la scolarité de la jeune fille d’interdire le mariage précoce dans l’espace Grand Kasaï.

Pour rappel, après sa tournée de deux semaines dans l’espace Grand Kasaï, le président de la République Félix Tshisekedi meurtri de voir les conditions de vie difficiles des Congolais quasiment abandonnés à leur sort.

Son constat était unique et sans appel sur l’état de cette partie du pays : la désolation. Pendant plus de 10 jours, il a sillonné le Kasaï, le Kasaï central, le Kasaï Oriental, la Lomami et le Sankuru.

De ce fait, le président de la République a exhorté le Gouvernement à redoubler d’efforts pour assurer, par tous les moyens, le bien-être des populations où qu’elles se trouvent à travers le pays. challengeinfo.net

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort