Construction d’un aéroport ultra moderne, 50000 logements sociaux, hôtels cinq étoiles…: Guy Loando rassure le Consortium des entreprises américaines IIB-DG de l’engagement du Gouvernement

*La question sera débattue au prochain Conseil des ministres.

Le meilleur est à venir pour les populations congolaises. Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a présidé le mardi 11 janvier à Kinshasa, une séance de travail avec les délégués de IIB-DG, un consortium des entreprises américaines.

Sur la table de discussion, la construction d’un aéroport ultra moderne, 50000 logements sociaux, 2 hôtels cinq étoiles et la mise en circulation d’un train urbain reliant kinsuka à kinkole. Le tout pour un coût global de 7 milliards de dollars, à financer entièrement par IIB-DG.

La concrétisation de ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui tient à doter la RDC des infrastructures modernes répondant aux normes internationales.

Le Ministre d’État a rassuré ses hôtes de l’engagement du Gouvernement à matérialiser ce projet.

Cette question, a-t-il dit, sera inscrite à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres.

 »Ce projet est bien compris par la hiérarchie, il ne reste qu’à remplir certaines conditions pour qu’il soit effectif », a fait savoir le ministre d’Etat.

Satisfait de l’engagement du Ministre d’État Guy Loando quant à la matérialisation de ce projet, le consultant principal de ce consortium, Ernesto Nyembo, a indiqué qu’il attend la signature d’un contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte pour étudier les conditions de faisabilité dudit projet qui va générer beaucoup d’emplois. « Le Gouvernement congolais ne donnera rien en terme d’argent. Donc il va de notre intérêt qu’il soit concrétisé, » a-t-il conclu.
Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort