L’artiste musicien congolais, Alesh annonce une tournée mondiale du 6 février au 27 août 2022 dénommée « Mongongo World Tour« , pour la promotion de son nouvel album « Mongongo« .
Au travers de cette tournée, le chanteur King Lesh entend élargir son public, dès lors que celle-ci lui offre l’opportunité de jouer dans plusieurs villes du monde.
« Il est important de faire découvrir aux gens qui est Alesh. Je suis avant tout un musicien de scène. Et sur scène, je suis 5 ou 10 fois plus que ce que les gens écoutent dans le disque« , a fait savoir Alesh.
Avant d’ajouter qu’ à travers cette tournée, l’objectif principal sera de faire découvrir l’album « Mongongo » et le projet d’une bande dessinée qui raconte l’histoire de sa vie.
« Je travaille sur un nouveau projet discographique et je compte aussi faire quelques enregistrements avec des artistes internationaux« , a-t-il annoncé.
L’artiste précise que sa tournée le conduira, respectivement le 6 février à Goma, le 24 février à Paris, du 5 au 12 mars à Abidjan.
Les étapes de Porto au Portugal et de la ville congolaise de Lubumbashi, interviendront le 25 juin et le 27 août prochains.
Notons que le jeune artiste engagé, Alesh, a été sacré lauréat du Prix Découvertes RFI 2021. Tricya MUSANSI