* Le dossier Kubla « ressuscité » pour contrer sa croisade diplomatique.
Le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito, vient d’être reçu au plus haut niveau du Conseil européen. Une visite qui s’inscrit en prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne-Union Africaine.
«Pas de développement en Afrique sans gouvernements légitimes», a défendu mordicus Adolphe Muzito, renseigne un communiqué de presse.
« Le Congo partageant ses frontières avec neuf pays, son développement entraînera Ipso facto celui de ses voisins. D’où la nécessité de trouver une solution aux problèmes qui plombent son décollage », n’a cessé d’argumenter le porte-étendard de Lamuka.
« Avec une CENI politisée, l’incapacité, l’incompétence et l’illégitimité des tenants actuels du pouvoir, l’horizon est sombre pour la RDC .Il s’avère donc urgent de régler les questions soulevées par LAMUKA pour sortir le Congo de la crise« , fait remarquer le patron de Nouvel Elan.
De l’avis de certains d’observateurs, « c’est cette randonnée diplomatique et ses prises de position tranchées qui énervent le régime Tshisekedi au point de ressusciter le dossier Kubla. Dossier pour lequel la justice belge ne dispose d’aucun élément à charge d’Adolphe Muzito ». KM