Un lot de 1 058 400 doses de vaccins arrivé à Kinshasa

Chose promise chose due. Tel qu’annoncé dans le communiqué conjoint de la Fondation Mastercard et Africa CDC, un lot de 1 058 400 doses de vaccins destiné à la République Démocratique du Congo, est arrivé dans la soirée de mardi 30 novembre dernier à Kinshasa. Ces vaccins qui seront distribués par l’Unicef, ont été financés  dans le cadre de l’initiative « Saving Lives and Livelihoods« . 

A l’arrivée sur le tarmac, des tonnes de vaccins en cartons ont été remorqués et acheminés vers les hangars de l’aéroport international de N’djili. Des livraisons qui tombent à pic. Car, à la suite de la résurgence de la Covid-19, le continent africain peut ainsi augmenter son taux de vaccination. Avec l’appui d »’African Vaccine Acquisition Trust » (AVAT), plus de 450 millions de personnes pourront être vaccinées d’ici à septembre 2022 sur le continent.

Face à cet appui, l’Union africaine a vivement remercié les donateurs. Cette expédition fait partie du premier lot de vaccins à livrer dans le cadre de l’initiative  «Saving Lives and Livelihoods». D’autres suivront.

Pour rappel, l’initiative « Saving Lives and Livelihoods« , lancé en juin 2021, est un partenariat de 1,5 milliard de dollar qui vise non seulement la vaccination des millions de personnes, mais également le développement d’une main-d’œuvre pour la fabrication de vaccins et le renforcement de la capacité du CDC Afrique à superviser une campagne de vaccination historique pour, finalement, répondre efficacement aux futures épidémies.  Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort