Sud-Kivu: 5 morts dans un crash à Shabunda

Un aéronef Short 360 9S-GPS de « Malu Aviation » en provenance de Goma s’est écrasé hier jeudi 23 décembre vers 9 heures, heure de l’Est, dans les environs de Keisha, localité de la province du Sud-Kivu. Selon des sources qualifiées, il s’agit d’un appareil piloté par le commandant Marion, en provenance de Goma pour Shabunda. « L’avion a     pris feu et personne n’est sorti« , précisent les mêmes sources qui affirment que le propriétaire de Malu Aviation serait aux commandes de l’avion.

Tout en pointant du doigt, à titre provisoire, le mauvais temps comme cause de ce crash, le cabinet de Chérubin Okende, ministre des Transports, rapporte que parmi ces 5 victimes, figurent 3 membres de l’équipage et deux convoyeurs.

« Information confirmée. C’est un cargo. L’avion a fait le crash à 08 nautiques de Shabunda, dans le village de Kalehe. C’est un pilote très expérimenté qui était aux commandes. Il a tout fait pour atterrir mais, avec le mauvais temps, il n’a pas pu. Dès que nous avons d’autres détails nous allons vous les communiquer« , indique un membre de la cellule de communication du ministère des Transports joint par notre rédaction.

Dans un message vidéo, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende a, au nom du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il a confirmé que cinq personnes ont trouvé la mort à suite de cet accident parmi lesquelles le commandant de bord. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort