Richard Muyej invite la population au calme

« L’ancien gouverneur de la province du Lualaba s’incline devant la décision de la Cour Constitutionnelle « saisie à la suite de la décision inique prise en violation des droits de la défense garantis par la Constitution de la République », renseigne. Son équipe de communication, dans une mise au point. Prenant acte de l’Arrêt de la Cour constitutionnelle qui ne lui reconnaît plus la qualité de gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej appelle cependant au calme.

 » Sans chercher à polémiquer sur le pourquoi de ce revirement jurisprudentiel, le gouverneur Richard Muyej exhorte toute la population du Lualaba à accepter cette décision, car les arrêts de la Cour constitutionnelle sont obligatoires et opposables à tous. (Article 168 de la Constitution)« , explique-t-il.

« Vous remerciant pour tout le soutien lui apporté durant toute cette dure épreuve, le Gouverneur Richard Muyej exhorte les filles et fils du Lualaba à s’unir, à éviter les divisions et querelles qui plombent le développement de notre province. Oui, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique entre communautés sont parmi les facteurs de développement : c’est donc ensemble que nous réussirons à vaincre les écueils pour remettre le Lualaba dans l’orbite du havre de paix et de développement« , rassure-t-il.

Dans son arrêt rendu le mardi dernier, la Cour constitutionnelle a rejeté le recours introduit par Richard Muyej après sa destitution par l’assemblée provinciale de Lualaba. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter