RDC: Plus de 13 millions de dollars du Royaume-Uni au PAM pour assister les personnes affectées par la faim

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de recevoir, du Royaume Uni, une contribution de 10 millions de livres sterling, équivalent à 13,2 millions de dollars américains) pour fournir une assistance monétaire à plus de 140.000 personnes déplacées et autres personnes extrêmement vulnérables en RDC, où l’une des plus grandes crises alimentaires au monde ne semble pas s’atténuer.

D’ici à décembre 2022, renseigne un communiqué de presse, les fonds britanniques aideront le PAM à atteindre certains des plus affamés du pays, en particulier dans les zones confrontées à des niveaux de crise ou d’urgence d’insécurité alimentaire. Il s’agit notamment des personnes déracinées par la violence ou qui retournent maintenant chez elles, ainsi que les communautés qui les accueillent.

Le fonds que recevront les bénéficiaires,  l’équivalent de 14 dollars par personne et par mois, leur permettra d’acheter des aliments nutritifs et d’autres produits essentiels pour répondre aux besoins de leur famille, indique la source. 

«Le Royaume-Uni a été l’un des plus généreux contributeurs du PAM à notre programme d’assistance en espèces en RDC, et ce dernier don est tombé au bon moment», a déclaré Moumini Ouedraogo, Directeur adjoint par intérim du PAM en RDC. 

«Des millions de personnes affamées dans ce pays n’ont pas eu grand-chose pour fêter cette année. Cette nouvelle et généreuse injection de fonds offre une lueur de lumière et d’espoir pour 2022« , a-t-il soutenu. 

« Les fonds britanniques soutiendront également les opérations du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS), géré par le PAM, qui joue un rôle crucial dans le transport des travailleurs et des biens humanitaires vers les régions éloignées et inaccessibles de la RDC, un pays où les réseaux de transport sont extrêmement limités« , précise le communiqué de presse.

Avec 27 millions de personnes confrontées à des conditions de faim extrême – soit environ un quart de la population – la RDC fait face à l’une des plus grandes crises alimentaires du monde en chiffres absolus. Avec environs 3,4 millions d’enfants qui souffrent de malnutrition aiguë.

Au total, en 2021, le PAM prévoyait d’atteindre quelque 8,7 millions de personnes en RDC avec une assistance alimentaire, monétaire et nutritionnelle.        Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort