Plus de 350 écoles préfabriquées seront bientôt construites en RDC

Le  ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba a échangé avec le Directeur de la société «ANACHI SPA», spécialisée dans la construction, ce lundi 06 décembre. Ce projet va  permettre au gouvernement de faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le problème des effectifs pléthoriques dans des salles de classe.

Dans un premier temps, le projet de construction de ces écoles concerne Kinshasa, espace Grand Kasaï et Grand Équateur. D’autres coins du pays, seront proposés par le Professeur Tony Mwaba Kazadi pour la construction des écoles préfabriquées.

Se confiant à la presse,  Michael Lawrence a déclaré que le début des travaux est programmé pour le mois de mars 2022. L’entreprise ANACHI SPA va préfinancer les travaux et le gouvernement congolais s’en chargera de payer après la livraison des écoles, a-t-il précisé avant de saluer la gratuité de l’enseignement primaire en RDC.

«La gratuité de l’enseignement, c’est la priorité du Président de la République» a fait savoir  le Directeur de cette entreprise basée en Californie du Nord. Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter