Patrick Muyaya remet les documents de base à la Commission scientifique

Les états généraux de la communication en République Démocratique du Congo auront bel et bien lieu. Le directeur de cabinet du ministre de la communication et médias, Nicolas Lianza, a procédé à la distribution des documents de base de travail auprès des membres de la commission scientifique, hier jeudi 9 décembre 2021 en début d’après-midi au cabinet, renseigne un communiqué émanant du ministère.

« Ces textes, expliquent-ils, viennent de plusieurs corporations entre autres, le CSAC, la société civile, les experts indépendants, l’UNPC et des personnels scientifiques. Et nous les avons rassemblés pour donner aux experts qui sont au nombre de vingt-cinq. Ils vont les rassembler, à leur tour, pour cette première phase de ces états généraux ».

Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, me charge de le représenter en ce jour pour officiellement distribuer, à quelques membres, ces différents documents qui sont disponibles au cabinet.

« Tous les autres experts pourront recevoir ici leurs exemplaires. Nous prendrons soin de rester en contact avec chacun de vous, mais surtout, nous suivrons ce travail qui sera fait par des personnes que vous connaissez (des experts, mais bien plus des professionnels) dans ce domaine« , a indiqué Nicolas Lianza.

« Ils nous donneront la ligne à suivre, surtout lors des assises proprement dites, en plénière ainsi qu’en commission« , fait remarquer Nicolas Lianza.

Au nom des membres de la commission scientifique, Jean-Marie Kassamba a remercié le directeur de cabinet du ministre, et tout son cabinet qui travaille sur les états généraux de la communication en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes ici l’échantillon des experts qui allons travailler effectivement sur ces documents que nous venons de recevoir. Nos collègues vont nous rejoindre, parce nous allons nous interner dans quelques heures », précise-t-il. « Nous espérons que les débats seront constructifs comme nous le voulons, pour que notre presse et nos médias aient un nouvel élan comme le souhaitent le Chef de l’État et le gouvernement de la République« , a lâché Jean-Marie Kassamba.             Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort