Muyaya dispose désormais d’une boussole

*Le ministre est satisfait des conclusions des travaux préparatoires que le comité scientifique lui a transmises hier dimanche 19 décembre.

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, est homme heureux. Et pour cause, le ministre a reçu hier dimanche 19 décembre, les conclusions des travaux préparatoires aux états généraux de son secteur, la Communication et Médias. Ce, à l’issue de six jours de réflexions, menées depuis le 13 décembre courant au Centre Nganda où s’était enfermé le Comité scientifique pour travailler.

«Je dois dire que ce jour est parmi les jours les plus importants de mon passage comme ministre de la Communication, parce-que, nous pouvons dire que dorénavant, nous disposons d’une boussole. Celle-ci sera soumise à l’examen dans les jours qui viennent avec les autres délégués qui viendront entériner ou amender là où il faut», a déclaré Patrick Muyaya. On comprend sa joie. Cette étape est capitale avant le prochain examen par les autres délégués.

Tout en saluant le comité scientifique pour le travail abattu, le patron de la Communication et Médias a appelé tous les membres des médias à faire confiance à ces derniers afin de réformer le secteur.

A son tour, le président dudit comité scientifique, Elvis Mutiri a, remercié le ministre Muyaya pour la confiance qu’il a placée en ces experts pour conduire les travaux préparatoires. Mutiri  a également adressé une fière chandelle à l’endroit des membres de son Comité pour cette première étape franchie avec maestria.

Les attentes sont énormes. Les professionnels des médias attendent d’en sortir avec un paysage médiatique dégagé de moutons noirs.  Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort